Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défi 2013
Archives
11 janvier 2015

Nouveau défi pour 2015: le phare de Philomène.

Il y a de nombreuses années maintenant (J'ai vraiment honte car, pour tout vous dire, le prix est indiqué en francs. Mais en nouveaux francs tout de même!;)), j'ai acheté ce kit. Je l'aimais beaucoup et du reste, je l'aime toujours. Cependant, je m'étais un peu éloignée du point de croix. C'est un tort parce que je me détends bien en avançant ce type d'ouvrages, bien plus qu'en broderie plus "traditionnelle".

C'est donc avec plaisir que je vous retrouve pour broder tranquillement ce modèle proposé à l'époque par une petite société bretonne qui n'existe plus hélas (Philomène), mais dont certains modèles ont été repris par une autre "maison". Vous avez peut-être brodé le macareux ou le couple de macareux encadrés de vagues, une autre de leurs très jolies broderies, à mon avis. Celui-ci s'appelle "Le phare". J'aime beaucoup ses couleurs très vives et gaies. Il était prévu une toile aïda dans le kit mais je l'ai remplacée par une toile de lin 5 points au cm de chez les tissages Gander, couleur naturelle.

Voilà, ça commence donc très doucement puisque j'ai juste préparé les choses mais en rien débuté la broderie. Etant par ailleurs un-peu-carrément-en-retard-de-mes-visites-un-peu-partout, je préfère me concentrer ici pour aujourd'hui en vous lisant et en laissant des messages. Je n'ai donc rien mis sur mon blog pour cette fois.

A bientôt et je m'en vais vous lire avec plaisir.

Tout

Publicité
Commentaires
C
Joli modèle, j'ai hâte de voir tes premières croix.
Répondre
M
On ira chercher la lumière de ce joli phare!!! alors, au travail!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mily
Répondre
V
Joli choix de modèle.
Répondre
I
voilà une belle broderie avec les couleurs vives! Je suis déjà curieux de voir vos petites croix! Je vous souhaite une bonne journée et bonnes petites croix, bientôt, Dona
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> de jolies couleurs pour une belle broderie<br /> <br /> je suis sûre que tu vas nous régaler les yeux !<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Val
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité