Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défi 2013
Archives
24 mars 2013

Les ci troncs ou six trons du bosquet de Bengtsson ! (4)

 

 Coucou les copines !

 

Voici la minuscule avancée de mon bosquet de Bengtsson...

Brodée, croix par croix, (pfff, je les ai comptées !!!) par mes tout petits bras mous !

Folie peut-être, mais il était impossible que môman publie ce défi sans moi.. non mais !

 

2013-03-23 troncs

 

"Mamoune, tu peux couper un tronc" ?

Je suis entrain de tenter de couper des carottes en rondelles ... fichus bras, fichu couteau, fichues carottes, j'y arrive pas...

Je regarde effarée Petite Rosalie, et lance un "nan" exaspéré...

 

"Mamoune, tu peux couper deux troncs" ?

Je lui rétorque que je n'arrive même pas à couper des carottes en rondelles ... alors des troncs, faut pas rêver ...

 

Elle rit.. "Mamoune, tu peux couper trois troncs"?

... je sens quelque chose bouger au fond de moi... un vieux, un très vieux souvenir est entrain d'émerger...  je regarde attentivement ma petite fille...

 

"Mamoune, tu peux couper quatre troncs" ?

Ca y est... Je sais... je me souviens... Je nous revois, ma soeur, mon frère et moi, il y a juste 40 ans... Nous sommes à table et nous posons la même, exactement la même question à môman qui fait semblant de ne pas savoir, de ne pas comprendre ...

 

"Mamoune, tu peux couper cinq troncs" ?

Les larmes aux yeux, je regarde ma petite fille, et lui dit doucement: "non, ma jolie douce, je n'y arrive pas"... elle jubile....

 

"Mamoune, tu peux couper six troncs" ?

Surtout ne pas sourire : "c'est juste impossible mon coeur, personne ne peut le faire"...

et Petite Rosalie d'éclater de rire :

 

"M'enfin Mamoune, tu peux bien couper un citron !

 

Voilà donc le sixième tronc de mon bosquet ... 

(vous pouvez vérifier, le compte y est !)

 

2013-03-23 troncs1

 

Comme toujours, les photos des copains de mon jardin sont sur mon blog...

 

Je me réjouis de voir vos avancées... Bon dimanche à vous toutes...

 

                                                        Valroselou

 

Publicité
Commentaires
M
oh Valérie je t'admire, quel courage, quelle volonté, c'est une belle leçon pour nous<br /> <br /> et bravo à ta fille pour sa petite histoire<br /> <br /> bisous
Répondre
S
pas à pas, croix après croix.... bravo
Répondre
V
LOL !<br /> <br /> J'adore ta fille et son humour ! on a le même a la maison !<br /> <br /> Quant à cette broderie, elle avance petit à petit et est de plus en plus belle !<br /> <br /> Allez courage ma Valérie, ça va aller de mieux en mieux !<br /> <br /> Par contre, pour la chaise, va falloir que tu attende encore un peu ! lol<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
L
Moi je te félicite pour ton avancé et ta fille pour son humour.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Est- ce bien raisonnable ? <br /> <br /> La broderie peut attendre pas les câlins et l'amour de la famille.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette leçon de courage et de persévérance.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité