Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défi 2013
Archives
2 janvier 2014

Panorama exotique 4

OUPS ! OUPS ! J'ai oublié de programmer un article, bon je me rattrappe, Il va vraiment falloir que je me discipline un peu pour mieux gérer mon temps ...

En 2013, j'en étais là

Panorama exotique 03bis -2013 XI 14 - DSCI0479

Aujourd'hui voici le 4è pavé. Encore des palmiers, 2 personnages de plus et un plan d'eau. Les feuillages m'ont bien ennuyés cette fois ci, j'ai eu vite fait pour faire les petites croix, mais les points de piqure qui cernent le feuilles, grrr, je me suis vue les pierres ...

Panorama exotique 04 -2013 XI 20 - DSCI0485

Voici ce que cela donne en entier.

Panorama exotique 04 -2013 XI 20 - DSCI0489

Et me revoilà partie dans mes rêves, ce plan d'eau pourrait être un lac ... il y en a pas mal. Le principal à la pointe nord du Cameroun, 

Le lac Tchad est un grand lac peu profond d'Afrique dont les eaux sont douces, ce qui est rare pour un lac endoréique, c'est-à-dire dont les eaux ne rejoignent pas l'océan. Son rôle économique est très important, car il doit fournir l'eau à plus de 20 millions de personnes des quatre pays limitrophes : leTchad, le Cameroun, le Niger et le Nigeria.

Le lac Barombi Mbo est un lac de cratère situé au Cameroun.

Le Lac de Lagdo est un lac de barrage situé dans la province du Nord du Cameroun. Le lac couvre une surface de 586 km².

Le lac Monoun est un lac de cratère situé dans l' Ouest du Cameroun. Le lac est situé sur la ceinture camerounaise de volcans actifs longue de 1 400 kilomètres.

Le lac Nyos (en réalité lac Lwi, devenu populaire sous le nom de lac Nyos, Nyos étant le nom du village voisin du lac) est un lac de cratère volcanique situé dans la province du Nord-Ouest du Cameroun. Le lac Nyos est un lac situé à 1 200 mètres d’altitude, sur le flanc d’un volcan inactif près du mont Oku, le long de la ceinture camerounaise de volcans actifs longue de 1 400 kilomètres ; le mont Cameroun (4 095 mètres) restant le seul volcan en activité de cette chaîne. Un barrage naturel de roches volcaniques piège les eaux du lac.

D'autres lacs ICI

  • les lacs de cratères : Lac Oku, Lac Tizong, Lac Bini, Lac Barombi, Lac Nyos ;
  • les lacs de subsistance : Lac Ossa, Lac Dissoni, Lac Ejagal ;
  • les lacs de cuvette : Lac Tchad, Lac Fianga ;
  • les lacs artificiels : Lac Bamendjing sur le Noun, Lac Mbakaou sur le Djerem.



Source: Externe

Voici une carte Simplifiée, pour vous situer le Cameroun

Je vous dis à bientôt, plein de bisous

Panorama exotique 4

Publicité
Commentaires
M
Bonjour ...<br /> <br /> Cette broderie est magnifique !!!! et merci pour cette leçon de géographie, on apprend toujours, et çà donne envie de voyager, en attendant, de rêver...<br /> <br /> Au 12 janvier donc...<br /> <br /> Bon week-end, bisous ... Marie
Répondre
V
Jolie avancée.
Répondre
D
Quel optimisme ! Cela nous rappelle doucement à l'ordre pour dans 9 jours...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année à toi
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> Belle broderie dépaysante et belle avancée<br /> <br /> Bonne année<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
M
Vraiment très jolie broderie pleine de détail. Merci pour toutes ces explications !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité