Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défi 2013
Archives
11 septembre 2023

petite explication sur le Bargello

Bonjour à toutes et tous,

 

Tout d'abord merci pour vos gentils commentaires que j'apprécie toujours.

J'ai toujours les mêmes soucis avec CB et maintenant, en plus, les commentaires que je fais sur vos ouvrages n'apparaissent  pas et lorsque je veux les réécrire j'ai un message comme quoi j'ai déjà envoyé le même message... bon j'espère que vous avez pu les avoir... je désespère...

 

En ce qui concerne le Bargello, certaines d'entre vous m'ont demandé des explications...

Je n'ai malheureusement pas fait de photo des différentes étapes et je le regrette...

Donc, pas facile à expliquer en quelques mots...pour ce modèle j'ai travaillé sur 2 tissus (un à motifs colorés et un autre noir et blanc). Il faut d'abord assembler ces deux tissus, le tissus couleur au centre, puis couper des bandes de différentes largeurs, chaque bande est cousue de façon à obtenir un rond. A partir de là il faut recouper chaque rond sur différentes longueurs à partir du tissus couleur ce qui va détermine le motif. Puis les bandes seront assemblées dans un ordre précis pour obtenir le motif souhaité... c'est très difficile à expliquer j'ai bien galéré au début mais une fois qu'on a compris le principe ça va vite et c'est facile. Merci pour votre gentil message.

Je vous souhaite une belle semaine en espérant qu'un peu de pluie va tomber, tout est sec! c'est la désolation.

 

Publicité
Commentaires
C
merci de tes explications, je n'ai toujours pas compris grand chose (mdr) mais il faut dire que je suis archi nulle en couture, du coup j'ai regardé des vidéos sur youtube et tout s'est éclairci .
Répondre
V
Merci pour les explications.
Répondre
M
Après ta publication, j'ai fait des recherches sur internet. Je découvre cette technique. Cette façon graphique de procéder est vraiment intéressante. Et à la prochaine publication, svp, mets-nous un gros plan ! Toujours aussi chaud, encore deux jours, je me cramponne.
Répondre
D
très bonne explication
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité