Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défi 2013
Archives
10 octobre 2021

Défi 2013 et plus: de ma fenêtre et nappe fleurie

Bonjour à toutes et tous. Je vous remercie de tout coeur pour vos gentils messages qui font toujours plaisir à lire.

A l'heure qu'il est, Mémé Christiane, qui organise ce joli défi, a sans doute" foulé" un peu de neige, en tous les cas elle en avait terriblement envie et il nous tarde de voir quelques photos.

Je suis toujours sur mon projet "de ma fenêtre", un challenge de Cécile Franconie, qui nous demande de broder ce que nous pouvons voir par la fenêtre (52 en tout), la dernière fois j'en étais à 36 et j'en rajoute deux autres, mais ce sont des fleurs imaginaires. Il y a quelques années j'avais suivi des cours avec Nathalie Zubic qui brodait des fleurs dans le style bohème. Je m'en suis inspirée pour faire ces dernières petites fenêtres.

S37

S38

 

Et puis récemment, l'envie de ranger m'a pris et sans doute connaissez-vous les résultats...on découvre des trésors "enfouis"... je suis tombée sur une nappe blanche, seul le motif était décalqué, aucune broderie entamée. Cela remonte à 15 ou 20 ans en arrière...

Alors j'ai décidé de m'y mettre, rien que des broderies traditionnelles d'un énorme bouquet de fleurs champêtres. Voilà où j'en suis!

IMG_5908

IMG_5909coquelicots et bleuets commencent à fleurir!!!

Comme vous voyez, je n'ai pas le temps de m'ennuyer avec tous les projets en cours et ma visite au salon de Nantes n'arrange rien! mais je vous en parlerai la prochaine fois.

En attendant passez un agréable dimanche, j'irai faire un tour sur le blog collectif pour voir et admirer vos belles avancées, si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain... portez vous bien.

Publicité
Commentaires
M
J'aime toujours ces belles fenêtres et que dire de cet oublié qui resurgit ! Cette broderie sera superbe, ce sera un bonheur de suivre tes avancées ! La neige était remontée à 2'500 mètres, mais plus bas, les ruisseaux étaient gelés, la vue sur les glaciers superbe, je me suis régalée !
Répondre
D
Un gros travail en perspective Bonne continuation
Répondre
A
C est un très joli projet ces fenêtres. Je connais quelqu'un qui les a faites et c'est une merveille. Bone soirée
Répondre
T
Jolis débuts j'aime beaucoup ton bouquet coquelicots et bleuets <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
N
Très jolies ces deux nouvelles fenêtres. Cette nappe est impressionnante.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité