Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défi 2013
Archives
3 janvier 2021

Qu'ai-je fait de mes 10 doigts en 2020

Tout d'abord,...

BONNE ANNÉE à toutes et Phil.

Adieu 2020  -------->>    Bonjour 2021 yes

Comme l'a si bien dit Mémé Christiane, je la cite

" Je ne vous présente pas de voeux,

on prendra le meilleur de ce qui s'offrira à nous ..."

Je trouve que cela résume bien cette incertitude que nous avons vécue, et que malheureusement, nous n'avons pas encore totalement quittée...

Qu'ai-je fait de mes 10 doigts en 2020

 

 

Qu'ai-je fait de mes 10 doigts en 2020 ?

 

BRODERIE

Les couronnes de Lesley Teare

Les 4 saisons

Ces broderies vont faire de superbes couvertures d'albums Photos...

Les broderies terminée, je suis passée au montage, un gros travail de couture et ensuite de reliure. Je n'ai pas encore fini. Vous les retrouverez donc, prochainement.

####################

 

Mon sac Broderie Celtique

DSC06890

Après la broderie faite lors de ma rééducation, je me suis attaquée au montage en sac, je voulais des poches, j'en ai installé 7 (dont 5 fermées par des fermetures éclair)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Cadeau de l’espoir de Renato Parolin

DSC06909-13 associées 2

Nous avons été nombreux(ses) à broder cet ouvrage et chacun a voulu apporter sa petite touche personnelle. J'ai voulu en faire un arc en ciel, celui que l'on aperçois après la pluie, lorsque le soleil se reflète dans les gouttelettes de pluie. Mon espoir de voir le bout du tunnel...

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Calendrier perpétuel

DSC07077

Une curieuse association, entre Mamigoz et Lesley Teare

Les broderies sont terminées, il me reste le montage, en calendrier sur les plans de Mamigoz. Je dois rassembler les éléments (doublure, rubans, plaque de métal, aimants...) pour le réaliser. À suivre...

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

Retour du marché

DSC05954+6778

Un joli projet, mais que j'ai dû abandonner, je ne pouvais le sortir dehors, il est retourné dans la corbeille des encours. Je le reprendrais bien, j'espère cette année...

==========================

 

COUTURE

Les masques "covid"

DSC06848

J'ai répondu à un appel de Maman, elle m'avait demandé de confectionner des masques pour la famille, à une époque ou la pénurie sévissait. Avec ses mains abîmées, elle ne pouvait le faire. J'en ai fait une soixantaine ou plus, j'ai perdu le compte au bout d'un moment...

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

Des robes et ...

Image4

La jaune, réalisée pour un mariage, sauf que, le thème était "rouge et noir"

 

3 -20200825-WA0004

Prise de court à une semaine de la cérémonie, j'ai réussi mon pari...

 

Et puis

3 -20200902-WA0000

Dans ma lancée, ayant plusieurs pagnes, j'ai fait celle ci

 

Et encore...

2 -DSC06956+62

 

Cette Jupe//Pantalon

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

J'ai réalisé aussi un pantalon et deux chemises pour Mon Chéri

Mais...

J'ai l'habitude de travailler avec les patrons "Burda". Tu prends les mesures, tu coupes, tu couds, les retouches sont très rares. Mais là, j'ai eu un coup de cœur pour un  patron "marque mal", pantalon et chemisette. Quand j'ai voulu faire les essayages pour les ourlets, j'ai eu comme un doute. Pat a explosé de rire... En riant comme un bossu il vient sur le tabouret pour l'épinglage, et moi aussi j'ai éclaté de rire... J'aurai pu entrer avec lui dans le pantalon. Les chemisettes, c'était du pareil au même... Je dois tout défaire. Mais je mets Pénélope au chômage, je vais retailler directement avant la couture. Je dois enlever les 2cm de couture...

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

 

Et puis il y a eu une naissance dans notre voisinage

DSC06997

 

Un kit trouvé chez "Tissu Price", modèle auquel j'ai rajuté une doublure, réalisée en deux temps trois mouvements, en une après-midi

************************

Il y a eu aussi des lingettes de démaquillage.

Mais sitôt faites, sitôt offertes, je n'ai donc pas de photo.

Cependant, j'ai eu des commandes.

Promis, jurés, je prendrais des photos.

88888888888888888888888888888

 

Pour terminer

CROCHET

DSC07088+89

Mon tricot "salle d'attente"

J'ai bien avancé, mine de rien. 

Au prime abord, je me suis demandé dans quoi je m'embarquais à nouveau. Au fil des poins les pelotes de couleur s’emmêlaient. Et puis j'ai eu l'idée de séparer les pelotes dans des bocaux et passer le fil à travers les anneaux d'une chaînette. Fini les fils qui s’emmêlent, C'est tout en mailles serrées, fastoche... Après pour le dessin, c'est un diagramme comme un point compté.

Il fera partie de mes défis 2021

 

On se revoit bientôt, pour partager tous nos défis

 

Qu'ai-je fait de mes 10 doigts en 2020

Publicité
Commentaires
M
Magnifique activité ! Je ne peux que te souhaiter de garder le même allant ! A bientôt
Répondre
V
Très joli bilan. Bravo à toi.<br /> <br /> Tu es douée.
Répondre
L
j'ai bien ri en lisant ton article ! ah, les mésaventures en couture ! il vaut mieux que ce soit trop large, tu pourras tout reprendre et que ce soit mettable ! dans l'autre sens, ça va moins bien ! :-)<br /> <br /> tu as été très productive ! je me réjouis de voir la suite sur 2021 !<br /> <br /> belle soirée...
Répondre
M
Bonne année à toi et aux tiens!<br /> <br /> Superbe rétrospective!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> douce suinzaine
Répondre
D
Très beaux travaux<br /> <br /> Comme je dit toujours "Tant que nos doigts restent agiles nous ne connaitrons pas l ennui"
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité