Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défi 2013
Archives
18 septembre 2016

Défi 2013 et plus: quilt mystère "Colmar"

Coucou les filles, je suis Risounel (la soeur de Jacqueline pour laquelle je publie le billet de son défi: l'abécédaire).

Mémé Christiane, qui organise si bien ce défi, m'a un peu (voire beaucoup) encouragée à publier mes ouvrage sur ce blog collectif... j'ai donc accepté et c'est avec grand plaisir que je me joins à vous pour vous montrer mes petites "choses".

J'ai commencé, il y a environ un an, le quilt mystère "Colmar" de la fée Pirouette qui publiait tous les deux mois les différentes parties dans Quilt Mania. Ce modèle comporte différentes techniques: les différentes styles de patchwork, l'appliqué, la broderie, le trapunto et c'est ce qui fait son charme.

Mon ouvrage est terminé (enfin le top), j'ai assemblé le molleton et la doublure et j'en suis au quilting.

Voci un aperçu des différentes parties pour que vous puissiez vous faire une idée de l'ouvrage

la partie 1

P1070368

la partie 2

quilt mystère bloc 2

 

la partie 3

P1080159

 

la partie 4

colmar bloc 4 - 2la partie 5 qui correspond à l'assemblage des 4 blocs avec des bandes intermédiaires et des broderies

P1090060

 

La partie 6 (et la dernière) avec un encadrement supplémentaire et des appliqués aux 4 coins de l'ouvrage

P1100168

 

Comme je vous le disais au début, je fais le quilting et voici ce que cela donne

P1100185

 

un travail un peu long, mais très agréable...

D'autres beaux ouvrages sont à admirer par ICI

vous pouvez également découvrir mes autres passions sur mon blog

PASSIONS et GRAINS DE FOLIE

La fin arrive à grand pas pour ce magnifique plaid crocheté de Dedry et orchestré par Loucat.. Nous voilà dans un magnifique carré bordé de papillons. Des petites pétales de fleurs ont été rajoutées sur la partie 13 ce qui lui donne un joli relief.

http://risounel.canalblog.com


 

 

Publicité
Commentaires
V
Très belle avancée.
Répondre
M
Tu as eu raison de nous montrer ce superbe travail, comme je te le disais il n'y a pas que le point de croix et ce que tu fais est de toute beauté, félicitations !
Répondre
A
Vraiment superbe , tu as eu bien raison d'écouter mémé Christiane et de nous faire partager ton merveilleux travail.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
P
Quel travail, c'est superbe.Bonne fin de journée.<br /> <br /> Pierrette.
Répondre
N
tu as bien fait de nous montrer, et en détail, c'est superbe, bravo !!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité