Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défi 2013
Archives
8 décembre 2013

Panorama exotique 2 et 3

Oups ! j'ai loupé une date, alors au risque de vous paraitre un peu longue, je vous mets les deux articles que j'avais préparé

 

Me voici repartie dans un nouveau défi, un autre coup de coeur qui me plonge dans des souvenirs d'enfance. Il y a 30 jours j'en étais là ...

 

Panorama exotique 01 -2013 X 07 - DSCI0160

Il y a 15 jours, j'ai terminé le premier quart, mon premier personnage est installé.

Panorama exotique 02 -2013 X 18 - DSCI0244

 

La photo est un peu foncée, c'est dû à la luminosité ambiante, un soleil timide aujourd'hui

 

Aujourd’hui, je n'ai pas fait grand chose, des sommets et des palmiers. Qui sait peut-être les bananiers de mon enfance ?

Panorama exotique 03 -2013 XI 14 - DSCI0481

 

Dans son ensemble cela donne cela.

Panorama exotique 03bis -2013 XI 14 - DSCI0479

 

Je me prends à rêver, que ce paysage pourrait être celui que j'ai connu, le Cameroun, et ces montagnes en fond, l'ensemble des volcans, dont le mont Cameroun*. Ce mont tristement célèbre pour ses accidents aériens inexpliqués. En effet, à cause du climat équatorial,  le Mont Cameroun est souvent dans le brouillard et l'on a pu constater qu'à son approche les instruments de bord s'affolaient. (Le supérieur hiérarchique de Papa, de l'étude où ils exerçaient, à trouvé la mort dans les années 50, son petit avion de tourisme s'étant écrasé sur les flans du mont Cameroun, un parmi tant d'autres).

 

*Le mont Cameroun est situé dans le Sud-Ouest du Cameroun, non loin de la côte Atlantique située au sud-ouest, face à l'île de Bioko appartenant à la Guinée équatoriale. Cette île, le mont Cameroun et d'autres volcans appartiennent à la ligne du Cameroun, un ensemble de volcans et de massifs volcaniques soulignant un rift allant du golfe de Guinée jusqu'au lac Tchad

Cratères au sommet du mont Cameroun.

*Le mont Cameroun est un volcan du Camerounpoint culminant de la ligne du Cameroun et de l'Afrique de l'Ouest avec, selon les estimations, 4 040, 4 070 ou 4 095 mètres d'altitude. Il est considéré comme le dixième sommet africain, derrière le Jebel Toubkal au MarocVolcan actif, seséruptions peu explosives de nature hawaïenne ou strombolienne se traduisent par l'ouverture de fissures volcaniques qui émettent des coulées de lave. Ces dernières peuvent provoquer des dégâts mais n'ont jamais fait de morts.

 

Un petit clin d’œil sur le pays qui m'a vu naître

Panorama exotique 2

 

Publicité
Commentaires
F
c'est super, continue, je l'ai vu terminé dans mon club, c'est une pure merveille.<br /> <br /> alllez courage!
Répondre
L
C'est MAGNIFIQUE !!! Un beau voyage au bout de ton aiguille ...<br /> <br /> Bisous .. Marie
Répondre
L
Très très jolie cette broderie et elle respire le soleil.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Ce nouvel ouvrage avance bien et il est très beau! Quel paysage superbe! Bonne continuation et à bientôt pour la suite!
Répondre
P
Joli, pas vraiment notre paysage, belle ambiance!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité