Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défi 2013
Archives
5 juillet 2020

Mon calendrier perpétuel 1

Oups, oupsss ! Je viens de m'apercevoir que j'ai ouvlié de publier il y a 15 jours...

Je devais avoir encore la tête ailleurs ! Ça ne m'étonne qu'à moitié, en ce moment, je suis ... Au fait ! Où suis-je ?

Mais revenons au sujet qui nous interresse

Mon calendrier perpétuel 1

 

Il y a quelques temps, oupsss, ça date...

J'avais été intéressée par le calendrier perpétuel de Mamigoz.

J'avais à cet effet téléchargé toutes les fiches et instructions pour réaliser le mien.

Il n'y a qu'une chose qui me gênais un peu, bien qu'ayant un prénom breton, je n'étais pas vraiment emballée par ces dessins, pourtant magnifiquement travaillés, je le reconnais, du beau boulot. La fibre bretonne ne vibre pas en moi...

J'ai longtemps gardé cet ouvrage sous le coude, espérant avoir une inspiration..

Et puis...

J'ai fait la connaissance de Lesley Teare et ses merveilleux ouvrages en blackwork. Et justement cette année, elle a lancé un "brodons ensemble", un tableau de douze motifs en blackwork. 12 Motifs pour 12 Mois...

Et voilà comment mon calendrier perpétuel est né...

Mon calendrier perpétuel 1

Divers travaux m'ont empêché de broder l'ouvrage à sont ouverture le 1er janvier 2020. Donc je vais devoir mettre les bouchées doubles pour suivre les participantes.

Mais à présent, j'ai coupé tous mes morceaux de toile à broder, sur les mesures de Mamigoz : 12 représentant les mois + 1 pour les dates + 1 autre pour les jours de la semaine. En fait, j'ai entièrement repris les plans et montages de Mamigoz, mais seule la  broderie des mois sera différente.

Donc nous sommes en juin

 

DSC06901

 

 

Pourquoi JUIN a 2 couleurs ?

Il y a 19j de printemps et le reste en été,

Mouai ! Une idée comme une autre...

J'ai trouvé intéressant le motif de la grande fleur, l'autre aussi est jolie.

Le ziozio aimerait bien jouer avec l'insecte...

Mon calendrier perpétuel 1

 

Et pour rattraper les autres, voici dans la foulée, JANVIER  

 

DSC06898

Janvier est un mois d'hiver, donc en bleu...

Ce ziozio préfère les papillons...

Comme je brode sur une toile 7.2pts, les petites fleurettes de gauche on été dures, beaucoup de ½ points. J'ai essayé de broder en 1 fil, ça ne m'a pas plu, trop vide, on voit bien trop la trame. Donc Pénélope s'est régalée. Et j'ai recommencé en 2 fils, c'est pour cela que ça serre au niveau des ½ pts .

Mon calendrier perpétuel 1

 

Le mois de juin, et janvier rattrapé

 

DSC06897

 

Mon calendrier perpétuel 1

Rendez-vous dans un mois pour avoir JUILLET...

 

Mon calendrier perpétuel 1

Publicité
Commentaires
C
Joli projet !
Répondre
R
bravo chère Annick, c'est magnifique comme toujours<br /> <br /> bisous et bonne semaine
Répondre
T
tu rattrapes ton retard, bravo pour tes petites touches personnelles<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
V
Jolis mois.
Répondre
K
Joli.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité