Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défi 2013
Archives
9 juin 2019

Escapades dans l'Hexagone : Le Nord 1

Mon nouveau projet sur canalblog, les défis de Mémé Christiane

Je vais vous emmener visiter notre Hexagone, de bien jolies régions avec leurs spécificités et de superbes maisons typiques.

J'ai découvert cet ouvrage chez Cat et Phil, "Chef de tribu", durant bien des quinzaines, j'ai admiré leur ouvrage avec une envie indicible. Cet ouvrage depuis, je l'ai vu aussi, chez d'autres copinettes

Depuis le 24 mai, je donne libre court à mon envie...

Sur une grande toile Aïda de 160 sur 160 cm, pour le lit de notre chambre d'ami dans "la Paillote"

Escapades dans l'Hexagone : Le Nord 1

 

Toujours dans sur rouleau, j'en étais là le 24 mai...

DSC06270.

Escapades dans l'Hexagone : Le Nord 1

 

Le motif du Nord se situe, en partie, sur 6 pages.

Premiers pas, si l'on peut dire...

Je viens de broder une partie, des pages 19 et 20.

DSC06315

Au nord, c'étaient les corons... (Pierre Bachelet)

Vous le savez sans doute, mais moi je viens de l'apprendre, les corons se sont les bâtisses rangées, serrées en rang d'oignon, qui étaient mises à disposition des mineurs et leurs familles. Deux pièces exiguës, donnant sur une rue commune, souvent pavée, et un petit jardinet sur l'arrière où chacun essayait d'améliorer le quotidien.

Escapades dans l'Hexagone : Le Nord 1

 

Cette première région se trouve à peu près au centre (le fil rouge), de la future couverture. La page 25 va lui être entièrement réservée. Comme les points sont petits, je ne pourrais la réaliser en une seule fois. DONC !  Vous allez me suivre durant pas mal de temps. 

Le haut de droite de la couverture

DSC06317

La belle rose des vents sera le premier angle de la couverture.

Du boulot en perspective qui va me tenir, vous tenir, en haleine durant de nombreuses quinzaines.

Escapades dans l'Hexagone : Le Nord 1

Merci Mémé Christiane pour cette idée géniale de blog commun, grâce à cela nous parvenons toutes et Phil, à réaliser et terminer nos projets.

Et merci à Cath et Phil, je vais essayer de faire aussi bien que vous deux.

À dans 15 jours...

 

Escapades dans l'Hexagone : Le Nord 1

Publicité
Commentaires
M
C'est un très beau projet, je me réjouis des avancées différentes entre ta broderie et celle de Cath et Philippe, ce sera très intéressant ! Bravo de t'être lancée
Répondre
T
bonne continuation sur ce monument
Répondre
M
C'est un superbe ouvrage colossal. Nous visiterons deux fois la France avec un réel bonheur!<br /> <br /> Bravo pour ta superbe avancée et pour ce projet de belle couverture<br /> <br /> Douce quinzaine
Répondre
R
Une belle avancée et en plus nous avons droit à une leçon sur notre patrimoine...<br /> <br /> Bravo Annick<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Magnifique début, chapeau, tu avances vite je trouve ! d'autant que tu es seule, nous nous le faisons à 4 mains :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité