Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défi 2013
Archives
3 septembre 2017

Aventure au gré du vent 1

Avec Mémé Christiane et le blog commun qu'elle a créé pour nous toutes sur canalblog, je vous emmène dans un voyage en Clipper". Où çà ? Je ne sais, au gré du vent...

"Clipper"
Un clipper est un bateau à voile à trois mâts ou plus, caractéristique de la deuxième moitié du XIXᵉ et du début du XXᵉ siècle, fait pour convoyer le plus vite possible des denrées périssables, grâce à une voilure importante et une coque en bois ou ... Wikipédia

J'avais acheté cette tapisserie, il y a 7 ou 8 ans, mais à l'époque le travail minutieux m'avait un peu effrayée, et il est parti dans le fond de mon tiroir et oublié. En effet il y a beaucoup de couleur mélangées, pour avoir des effets ombrés, (ex: 1 fil violet avec 1 fil gris, ou bien 1 fil jaune avec 1 fil pèche, etc...), et cela me paraissait compliqué.

Aventure au gré du vent

 

 

En cherchant dans mon tiroir un nouveau projet pour le défi de Mémé Christiane, je suis retombée dessus, je me suis dit que c'était vraiment trop bête de le laisser ainsi. D'autant que ce coup de cœur est un rêve qui me plairait bien de réaliser... À défaut de pouvoir voyager sur les flots, je vais voyager par l'intermédiaire des petites croix, et je vous emmène si vous le désirez.

DSC02673

 

J'ai donc trié les fils et préparé la toile bleue-gris, que j'ai morcelé en 16 petits blocs.

 Et posé les premiers points

DSC02676

 

Aventure au gré du vent

 

À présent que mes chaumines sont terminées, je m'attaque à ce voilier

DSC03487

 

Vous avez devant vous, une partie du 1er quart

Un peu de voilure, un nuage et des mouettes ou goélands

T - Bateau 1

Publicité
Commentaires
M
Rolala ! Un Dimensions, un gros boulot, mais ils sont toujours magnifiques !
Répondre
T
Merci ma grande<br /> <br /> j'en ai envie, donc le courage je le trouve<br /> <br /> Je le voudrais déjà fini ... :lol:<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
V
Joli choix d'ouvrage.<br /> <br /> Courage. Ca va valoir la peine.
Répondre
N
C'est un fameux trois-mâts fin comme l'oiseau, hissez haut ! Santiano.<br /> <br /> Beau voyage sur cet océan de petites croix.
Répondre
M
Beau projet, félicitations!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité