Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défi 2013
Archives
29 novembre 2015

mais que faire ??

Mes amies, j'ai besoin d'un petit coup de pouce... J'ai terminé l'abécédaire fleuri, et là, je ne sais pas si je dois le laver, le repasser, l'un, l'autre, les deux... puis j'aimerais le tendre sur un tissu blanc pour l'encadrer... Pouvez vous me dire si vous l'avez déjà fait, comment je dois m'y prendre ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils....

 

Pour la suite, j'ai un peu trop de choix....

Il y a... 10 ans, le cachet de la poste fait foi, j'ai eu un coup de coeur pour un abécédaire paru dans Marie-Claire Idées, en lin clair sur une toile de lin plus sombre, et j'ai tout pour le faire, le modèle, que j'avais fait venir, la toile, et les écheveaux.... Mais je vous avouerais qu'autant vous admirez la broderie traditionnelle, autant je vous admire pour les petites croix, je m'y sens vraiment moins à l'aise... Quelques images pour vous faire envie....

IMG_6076_17174

IMG_6083_17181

IMG_6084_17182

IMG_6086_17184

 

Mais j'ai aussi en réserve plusieurs projet, en broderie traditionnelle, au point de tige aussi, voyez plutôt....

 

IMG_6077_17175

J'aime beaucoup ces petits bonheurs tout simple...

IMG_6078_17176

 

mais il y a aussi des chats, ou bien l'hiver à broder....

IMG_6080_17178

IMG_6081_17179

IMG_6082_17180

et dans ce livre, il y a tellement de beaux projets....

IMG_6079_17177

Donc, pour résumer, je ne sais pas par quoi continuer... je suis sûre que vous allez m'aider... ou bien me mettre encore plus dans la confusion.... on verra au prochain rendez-vous quel projet aura démarré....

 

à bientôt, et bon premier dimanche de l'Avent à tous.... pour ma part, la première bougie est allumée, et ce soir, à 17h, c'est le premier concert de l'Avent à Villars-sur-Glâne, je vais chanter ce sacré Poulenc....

Vous en saurez plus sur mon blog.....

Publicité
Commentaires
R
Tu as eu tous les bons conseils sur le lavage et je dirai comme Douceur11 pour le choix: fais celui qui te semble évident au moment de choisir. Le plus important, c'est le plaisir et tant pis si ce ne sont pas des petites croix. Bonne suite!
Répondre
L
Si je peux donner mon avis, je pense que tu devrais te lancer dans l'abécédaire. Je me rappelle du modèle et il est très beau. Rien ne t'empêche, en cours de route si tu te lasses, de démarrer un autre ouvrage !
Répondre
V
Je lave toujours à la main dans de l'eau tiède savonneuse. Puis, je rince à l'eau froide sans essorer.<br /> <br /> J'ai hâte de voir ton futur projet, celui que tu vas choisir.
Répondre
D
L'abécédaire me parait un peu volumineux si tu ne préfère pas les petits xxxx le principal est de te faire plaisir et que cet ouvrage ne devienne pas une corvée meme avec nos encouragements
Répondre
M
Coucou Maryse, je dirai comme Lilaël et Douceur ! Lavage tout doux et absolument vinaigre blanc ou lingette ou même les deux (c'est ce que je fais, je ne veux pas ruiner un ouvrage qui a demandé tant de temps). Repassage sur l'envers, sur une grosse épaisseur pour ne pas écraser les points, amidonnage en court de repassage. Je ne comprends pas pourquoi tu veux monter sur un tissu blanc, n'as-tu pas assez de marge autour de ta broderie ? Et puis une couche de gonflant par dessous pour l'encadrement, ta belle broderie mérite tout çà pour être mise en valeur. Pour la suite, je craque totalement devant la broderie blanche, mais si tu n'aimes pas laisse tomber, les loisirs créatifs sont une détente et un plaisir, alors suis ton (ou tes) envies ! Bisou
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité