Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défi 2013
Archives
7 avril 2013

"Tesori d'Italia" : Case 07

   Pour le défi de MéméChristiane, réaliser un tableau en douze mois, et me voilà partie, avec la grille trouvé chez nicolbrod39 . Merci à toutes les deux. 

 

    Voici ma Septième case : Sicilia 

     

Trésors d'Italie 07 sicilia

 

 

    

    Région, formée par 9 provinces : Agrigente, Caltanisetta, Catane, Enna, Messine, Palerme, Raguse, Syracuse et Perceuses.

 

Les anciens habitants, les Sicani appelèrent cette Région Sicania. Quand elle fut colonisée par les grecs, elle fut dénommée Trinachia, pour la forme triangulaire qui la caractérisait. Le nom de Sicile fut donné par le peuple des Siculi.

La Sicile est une île située au sud de l'Italie, à un peu plus de 3 kilomètres de la péninsule dont elle est séparée par le détroit de Messine, et à 140 kilomètres de la Tunisie, dont elle est séparée par le canal se Sicile.

Le relief de l'île est souvent montagneux, en particulier au nord avec les monts de Nebrodi et des Madonie, prolongement des Apennins. Le centre et le sud sont composés de collines. Il existe de rares plaines, notamment la plaine de Catane, et la Conca d'Oro.

Localisée à la rencontre de la plaque eurasienne et de la plaque africaine, la Sicile est célèbre pour le volcan Etna, dont le cône atteint 3269 mètres, mais il existe d'autres volcans dans les îles Éoliennes, au nord-est, le Stromboli et le Vulcano. La Sicile est également exposée aux tremblements de terre, comme à Messine en 1908 ou dans la vallée du Belice en 1968. Le réseau hydrographique est constitué de petits fleuves et de cours d'eaux pérennes.

L'île bénéficie d'un climat méditerranéen, aux hivers doux et humides et aux étés chauds et très secs. Au printemps les paysages sont verts et fleuris, en été ils sont jaunes et sans fleurs. L'aridité est marquée dans le sud, directement atteint par le sirocco.

 

Case 7 - 2013 II 19 - DSCI0509

  • *  En bas à gauche, le symbole du drapeau, la gorgone à trois jambes (Trinacria), représente les trois pointes de l'île, la pointe ouest de Trapani-Marsala, la pointe nord-est de Messine , la pointe sud-est de Syracuse.
  • *  En haut à gauche, L'Etna
  • *  En haut à droite, le temple de Segeste. 

 

  

La suite dans 15 jours, j'ai mis le turbo ...

 

        signature_10)

 

Publicité
Commentaires
T
Merci Val<br /> <br /> Merci pour le baci, j'apprécie<br /> <br /> Mon nom est Tonanti-Bacci, moi avec 2c et je sais que cela veux dire baisers, bisous, . Pour la petite histoire : il y a fort longtemps, un petit garçon a été abandonné sur le parvis d'une église en Italie. Il a été recueillis par des soeurs. Ce petit bonhomme sans nom débordait d'affection, aussi les soeur lui donnèrent le nom de Bacci. Plus tard la famille Tonanti adopta cet enfant et accola leur nom à celui du petit. C'est ainsi que les générations ont transmis ce nom à leurs enfants, dont moi et ma petite soeur. Une belle histoire, non ! <br /> <br /> Je t'embrasse, baci ou bacci je ne sais qui est le bon, je ne connais pas un traître mot d'Italien, un comble , non !
Répondre
V
Bravissimo pour la belle Sicile !! et baci !!
Répondre
S
j'aime toujours autant
Répondre
P
Super, le voyage. Belle broderie.
Répondre
M
merci!!! j'aimerais voir l'ensemble de ta broderie!! bravo, tu vas vite!<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité